Citizen Sleeper 2: Starward Vector
Suite extrêmement attendue de l'un des RPG les plus encensés de l'année 2022, Citizen Sleeper 2: Starward Vector vous invite à découvrir la Ceinture Astrale, agrégat d'habitats délabrés nichés au cœur d'une ceinture d'astéroïdes. Un univers d'une grande richesse, regorgeant de secrets, d'histoires et de personnages profondément humains tentant de joindre les deux bouts.
Vous êtes un dormeur, l'émulation d'un esprit humain dans un corps artificiel, et vous avez réussi à échapper à la corpo qui vous a créé et au gang qui cherchait à vous contrôler. Prenez les commandes d'un vaisseau, constituez-vous un équipage et un réseau d'alliés, et acceptez des contrats stimulants tout en vous bâtissant un avenir.
Choisissez une classe, configurez vos talents et assemblez votre équipage dans un jeu inspiré des jeux de rôle papier. Votre avenir dépend du résultat des dés alors que vous devez faire des choix difficiles dans un univers complexe. Ce RPG à base de dés qui réinvente le système de jeu primé de Citizen Sleeper satisfera tout autant les fans du premier jeu que les nouveaux venus.
Pour remplir les contrats, vous devrez partir bien loin des bars, boutiques et centres d'activité de la Ceinture Astrale. Ces jobs à haut risque présentent leurs propres défis. Des épaves à explorer aux cambriolages risqués, en passant par le sondage des astéroïdes et la réparation de vaisseaux, vous allez devoir tirer le meilleur parti de vos talents, de votre équipage et de vos ressources pour remplir des contrats et vous faire payer.
Peu après avoir échappé à la corporation à laquelle vous apparteniez, vous êtes tombé entre les griffes d'un gang criminel local et de son redoutable chef, Laine. Et désormais, suite à une tentative désespérée pour fuir une vie de servitude en réécrivant le code qui gère votre système, vous voilà de nouveau en fuite, mais cette fois, avec un corps défectueux, et alors que votre tête est mise à prix et que vous n'avez aucun souvenir de votre passé.
Rien ne fonctionne parfaitement dans la Ceinture Astrale, et surtout pas votre corps artificiel. Le système de dés révolutionnaire de Citizen Sleeper revient, revisité pour ce nouveau jeu. Gérez votre stress ou subissez des dégâts à vos dés. Méfiez-vous des dysfonctionnements qui s'accumulent dans votre système, ou forcez la chance en espérant qu'elle sera de votre côté et que vous pourrez faire plus de choses au cours de ce cycle.
Les contrats vous proposent une nouvelle expérience de gameplay par rapport à Citizen Sleeper. Vous allez devoir vous préparer avec soin et choisir la bonne approche pour mener à bien ces boulots à haut risque sur plusieurs cycles offrant des récompenses à l'avenant. Mais il faudra également réagir et vous adapter au résultat de vos jets de dés, mais aussi aux imprévus pouvant accompagner chacune de ces tâches.