Test de fonctionnalité PCI Express – 3DMark
PCI Express (PCIe) est une interface standard permettant aux différents périphériques d'un ordinateur de communiquer entre eux à haut débit. La nouvelle interface PCI Express 4.0 offre jusqu'à deux fois plus de bande passante que l'interface PCI Express 3.0. Une bande passante plus élevée permet aux jeux de traiter plus de données, permettant ainsi de réduire les temps de chargement et de prendre en charge des cinématiques plus travaillées.
Ce test de fonctionnalité 3DMark mesure le niveau de bande passante auquel votre processeur graphique peut accéder via l'interface PCI Express de votre système.
Vous devez disposer d'une carte graphique dédiée compatible avec DirectX 12 pour exécuter ce test. Les systèmes équipés uniquement d'une carte graphique intégrée ne pourront pas exécuter ce test. Les processeurs graphiques externes ne sont pas pris en charge.