Alors que la malédiction cramoisie s'étend inexorablement à travers le domaine, les héros doivent affronter de nouveaux ennemis dans des environnements familiers, mais aussi explorer un nouveau lieu labyrinthique : la Cour. Là, au milieu de curiosités, pièges et obstacles en tout genre, une faction entière d'ennemis inédits assoiffés de sang les attend, avec à leur tête trois boss différents. Ces adversaires despotiques proposent des combats épiques avec de nouveaux mécanismes de combat mettant à l'épreuve les stratégies habituelles des joueurs.
Alors que l'infestation s'étend et que les héros commencent à faiblir, le Fanatique fait son apparition dans les couloirs, semant la panique chez ses alliés comme chez ses adversaires dans sa quête obstinée pour mettre fin à la malédiction.