Darkwood
Survivez aux horreurs du Darkwood en explorant un monde en constante évolution le jour et en trouvant refuge pour survivre à la nuit. Cherchez des ressources vitales, aménagez vos défenses et priez pour voir l'aube se lever.
Les habitants des bois réservent de sinistres quêtes et des récompenses à ceux qui auront le courage d'y répondre. Cependant, les hôtes pervertis de la forêt sont souvent en conflit les uns avec les autres, ce qui vous obligera à prendre des décisions difficiles. L'histoire évoluera en fonction de vos choix face aux nombreux mystères du Darkwood. Condamnerez-vous un village entier dans l'espoir qu'une créature vous récompense, ou tenterez-vous d'aider les rares poches d'humanité qui subsistent ?
Des sombres catacombes aux marécages fétides, les lieux, les quêtes et les rencontres de Darkwood sont tous soigneusement créés sur mesure ; mais à chaque nouvelle partie, les bois et les lieux notables changent. Ainsi, vous n'êtes jamais certain de votre chemin dans les bois, et de nouvelles découvertes s'offrent à vous à chaque partie.
Votre meilleure chance de survie est de tout planifier minutieusement et d'exploiter les nombreuses ressources qu'offrent les bois. Parcourez librement un vaste monde, décidez quand avancer et quand vous retrancher, pesez les risques et les récompenses en choisissant entre fuite et sécurité éphémère.
Ramassez des champignons étranges, de la viande suspecte et d'autres bizarreries des bois, et rapportez-les dans votre cachette pour les préparer. Vous pourrez débloquer de puissantes mutations comme l'invisibilité en restant immobile ou la capacité de se régénérer en dévorant du bois, mais embrasser le pouvoir du Darkwood vous apportera aussi des points faibles.
De la planche que vous maniez avec l'énergie du désespoir jusqu'au fusil d'assaut, les armes évoluent mais il devient de plus en plus difficile de survivre dans le Darkwood à mesure que vous vous enfoncez dans le jeu. Il existe une myriade d'armes à trouver et à fabriquer, et les habitants les moins affamés de la forêt seront peut-être disposés à commercer. Votre refuge vous permettra d'améliorer votre armement et de fabriquer des solutions moins conventionnelles comme des cocktails Molotov. Bien sûr, la meilleure défense est parfois celle pour laquelle vous n'avez pas besoin d'être présent : les pièges à chaîne et à ours ou les barils de pétrole qui explosent peuvent constituer une protection idéale lorsque vous fortifiez votre refuge en prévision de la nuit.
Lorsque le soleil se couche, les bois redoublent d'hostilité. Votre seule chance est alors de vous réfugier dans l'une des nombreuses cachettes que vous croiserez au cours de vos voyages.