Diplomacy is Not an Option
Votre roi est un chef redoutable et puissant. De plus, c'est un cochon arrogant. Il adore boire et, en général, il profite de la vie. Mais après que le Trésor s’en fût trouvé vidé et que même l'augmentation des impôts n'ait pu y remédier, il est devenu clair qu'il ne pouvait pas continuer son train de vie nonchalant. Un gros problème qui est surtout le vôtre, car les paysans, qui n'aiment pas l'augmentation, des impôts et la faim, se révoltent sur vos terres. Le roi vous demande de réprimer la rébellion et d'aller dans un pays lointain pour obtenir de l'or. Les rumeurs disent qu'il y en a un où il s’en trouve des tonnes. Ferez-vous ce que votre souverain demande et partirez-vous à l’aventure afin de remplir à nouveau les coffres du palais ? Ou rejoindrez-vous le violent chef des rebelles pour traduire le tyran en justice ? Tant de questions…. La seule chose dont vous pouvez être sûr, c'est que le sang coulera quoi qu’il arrive. Néanmoins, soyez certains que des légions d'archers, d'épéistes, d'armes de siège, de chevaliers et bien d'autres resteront à vos côtés pour vous aider à atteindre votre objectif.
Bien qu’ironiques, les lois de la physique sont toujours extrêmement sérieuses dans Diplomacy Is Not An Option. Chaque flèche, pierre de catapulte et ennemi lancé vers le ciel est modélisé fidèlement, ce qui crée un champ de bataille interactif et cohérent. Assurez-vous simplement que vos troupes ont des tours à partir desquelles tirer et des lignes de vue dégagées, ou vos plans les mieux conçus pourront être contrariés par vos propres fortifications. Prenez en considération vos portes, vos lignes d'avancement et de retraite. Créez des zones de destruction et des positions de repli. Vous devrez jouer un rôle actif dans le combat pour tirer le meilleur parti de vos hommes.
Si la vie vous donne des citrons, faites de la limonade. Si vous avez hérité d'un royaume maudit, pourquoi ne pas maîtriser la magie noire ? Des murs de château solides vous protégeront de la plupart des menaces ordinaires, mais dans Diplomacy Is Not An Option, vous combattez également des morts-vivants. Alors, pourquoi leur laisser le monopole de la magie ? Il y a une sombre histoire de pouvoir contaminant et faisant remuer les morts en s’emparant des âmes rebelles. Plus sobrement, la magie peut également être utilisée pour susciter de très grosses boules de feu qui tomberont sur vos ennemis. Pourquoi ne pas en profiter ? Construisez des monuments magiques, récoltez des cristaux d'âme et fendez-vous d’un rire homérique quand des rayons magiques brûleront et déchireront vos ennemis ou quand vous invoquerez des fantômes afin de pourchasser les fuyards à la traîne.
Comme dans la vraie vie, la stupidité et la cupidité sont à l'origine de la plupart des problèmes, mais ici, il est bien trop tard pour y remédier. Vous n'avez aucun recours pour régler tout cela pacifiquement. À ce stade : la diplomatie n'est pas une option !