DOOM (1993)
Développé par id Software et sorti en 1993, DOOM révolutionna le genre du jeu de tir à la première personne et devint pendant des années le point de comparaison de tous les jeux de tir. Une version améliorée sortit sur PC, consoles et appareils portables en 2019. Vous pouvez désormais obtenir à la fois la version améliorée du jeu de base et son contenu additionnel ici.
Vous êtes un marine, l'un des soldats d'élite de la Terre, récemment assigné en poste au complexe de recherches de Mars de l'Union Aerospace Corporation (UAC). Lorsque le portail de téléportation de l'UAC entre les lunes de Phobos et Deimos rencontre un problème, un portail démoniaque s'ouvre vers les Enfers. Alors que votre base est envahie par les démons et que vos camarades sont tous morts, vous devez vous frayer un chemin sanglant parmi les envahisseurs pour survivre.