Ergenekon
L'épopée d'Ergenekon raconte comment les quatre derniers survivants des Göktürks, vaincus par la ruse, ont survécu et perpétué une race. Sous la conduite de Gökbörü, le messager du Dieu du Ciel, les Turcs allaient d'abord survivre puis s'élever à nouveau.
Assistez à l'histoire des derniers Göktürks survivants s'installant à Ergenekon pour protéger leur lignée, et à celle de l'exode des Turcs renforcés hors d'Ergenekon sous la direction de Gökbörü aux Yeux de Ciel, 400 ans plus tard, avec des transitions décrivant deux périodes différentes.
En étant témoin de la survie des Göktürks à travers les yeux de Kayan Khan, vous combattrez l'ennemi et protégerez vos compagnons. 400 ans plus tard, vous serez témoin des événements d'Ergenekon à travers les yeux du jeune berger Tirek.
Le jeu se compose principalement d'éléments cinématiques et vise à raconter l'épopée d'Ergenekon de manière ludique, tout en incluant des mini-jeux tels que le combat à l'épée, la garde de moutons et la chasse au cerf.
Vous jouerez le jeu à travers les yeux de Kayan Han, fils de Hakan, et vous efforcerez de mener les quatre derniers Göktürks survivants en lieu sûr. 400 ans plus tard, vous serez témoin de la sortie des Göktürks d'Ergenekon à travers les yeux du jeune berger Tirek.
Bien que le monde du jeu soit semi-ouvert, l'histoire suit une progression linéaire. Le jeu, à moins d'être ralenti par les mini-jeux (rassemblement des moutons, chasse au cerf, etc.), est une expérience principalement cinématique sans système de niveau, d'une durée d'environ 1 à 1,5 heure. Les joueurs peuvent se promener librement dans Ergenekon et monter à cheval, mais l'histoire se poursuit à certains points et il n'y a pas de quêtes secondaires. Le but du jeu étant de raconter l'épopée d'Ergenekon, l'histoire se limite à cela.
L'épopée d'Ergenekon n'est pas simplement une épopée ; c'est une chaîne d'événements historiques qui, à l'exception de certains éléments épiques mineurs, peuvent refléter la réalité. Ces événements ont été transmis pratiquement inchangés de génération en génération, et il est conseillé à chaque enfant turc de raconter l'histoire d'Ergenekon.