Europa Universalis IV
Europa Universalis IV est un jeu de grande stratégie historique se déroulant depuis la Renaissance (mi-XVe siècle) jusqu'au règne de Napoléon au début du XIXe siècle. Vous pouvez incarner n'importe quelle nation qui existait à l'époque, développer son économie, découvrir de nouveaux mondes, passer des alliances, dominer vos rivaux et écrire une nouvelle histoire du monde. Il n'y a pas de tours, le temps avance en continu, donc le monde se modèle tout autour de vous, parfois hors de votre vue. Ainsi un plan qui paraissait solide peut très vite être mis à mal si vous manquez de prudence. Heureusement, vous pouvez toujours faire une pause ou ralentir le jeu pour donner des ordres. Vous n'êtes donc jamais vraiment débordé par le nombre de décisions à prendre en tant que roi, empereur, doge, khan ou chef.
Quelle est la différence entre Pack d'extension, Pack d'immersion et Pack de contenu ?
Les packs d'extension incluent habituellement de nouvelles fonctionnalités de jeu majeures qui s'appliquent à un grand nombre de nations. Ce ne sont pas des fonctionnalités nécessaires (nous offrons de nombreuses modifications de fonctionnalités dans nos mises à jour gratuites), mais elles peuvent enrichir l'expérience de jeu de manière inédite et intéressante. Les packs d'extension peuvent aussi inclure des changements drastiques sur le fonctionnement de certaines nations.
Les packs d'immersion sont plus spécifiques que les extensions. Ils ont en général un thème, concernent une région ou une culture précise et incluent des fonctionnalités moindres ou des missions qui leur sont liées.
Les packs de contenu (et packs d'unités) sont des ajouts purement cosmétiques. Ils incluent particulièrement de nouveaux graphismes pour les sprites d'unités navales et maritimes et, parfois, des portraits de conseillers. Certains packs de contenu peuvent aussi inclure une nouvelle musique ou de nouveaux graphismes.
Ce qui vous paraît important est en général étroitement lié aux sujets que vous trouvez les plus intéressants. Si vous êtes particulièrement intrigué par l'histoire de l'Extrême-Orient, vous voudrez acheter Mandate of Heaven par exemple, mais si vous souhaitez vous concentrer uniquement sur la Réforme, alors peut-être qu'Emperor vous suffira. Consultez les fonctionnalités incluses dans chaque extension et choisissez celles qui correspondent à vos besoins spécifiques.