Far Cry
Le marin Jack Carver maudit le jour où il a posé le pied sur cette île. Une semaine auparavant, Valerie, une journaliste, lui avait offert une somme folle pour l'emmener sur cette île paradisiaque. Peu après sa mise à quai, le bateau fut pris pour cible par une mystérieuse milice qui avait envahi l'île.
Alors que son argent et la belle Valerie ont disparu en même temps que son bateau, Jack se retrouve face à une armée de mercenaires au milieu d'une nature sauvage avec pour seules armes un pistolet et son instinct de survie. Mais les choses deviennent encore plus étranges à mesure qu'il s'enfonce dans la jungle luxuriante. Jack fait la rencontre d'un membre de la milice qui lui révèle les réelles intentions des mercenaires et le met face à un choix troublant : combattre ces mercenaires sanguinaires ou condamner l'espèce humaine à subir les terribles desseins d'un fou furieux.
Plongez au cœur de la bataille grâce au système de vue évolutive unique de Far Cry. Verrouillez votre cible à distance grâce à des jumelles à détecteur de mouvements, puis choisissez votre style d'attaque, des tirs de précision à distance aux fusillades rapprochées.
Les combats ne sont jamais répétitifs lorsque vous affrontez les unités de mercenaires formées aux tactiques de combat de groupe et mises en mouvement par une IA imprévisible. Ces unités sont composées de tireurs d'élite, de traqueurs, d'éclaireurs et de grenadiers, et peuvent attaquer partout et à toutes les distances lors de frappes coordonnées.