FINAL FANTASY VII REMAKE INTERGRADE
Le monde est contrôlé par la compagnie Shinra qui exploite la mako, l'énergie vitale de la planète. Dans la mégalopole de Midgar, un groupe de hors-la-loi idéalistes connu sous le nom d'Avalanche consistue l'un des derniers bastions de la résistance.
Cloud, un ex-membre des troupes d'élite de la Shinra, accompagne Avalanche lors d'une opération de destruction du réacteur mako nº 1. L'explosion plonge la ville dans un brasier chaotique et Cloud est tourmenté par des visions d'un ennemi qu'il pensait mort depuis longtemps.
L'histoire de ce premier volet retrace la fuite des héros hors de Midgar et nous fait vivre les événements qui secouent la ville avec une profondeur nouvelle.
Cet épisode est constitué de deux chapitres séparés de l'histoire principale de FINAL FANTASY VII REMAKE. Jouez Yuffie, une shinobi du Wutai qui s'infiltre à Midgar avec son partenaire grâce à l'aide de la branche principale d'Avalanche afin de dérober une matéria ultime créée par la Shinra.
L'arme Shuricac ne peut utilisée que dans FF7R EPISODE INTERmission (Épisode de Yuffie).