Geo-Political Simulator 2026 Edition
Tous les pays et les grandes multinationales du monde sont représentés avec leurs variables et leur fonctionnement propres. Les moteurs de calculs et de scénarios comprennent plus de 150.000 données, 20000 textes et 12 heures de dialogues enregistrés. Une carte en 3D du monde ultra-détaillée et animée, avec sa végétation, ses cours d’eau, toutes les frontières, les régions, les bâtiments de production, les lieux importants et stratégiques du monde, constitue le terrain de jeu du joueur.
Le jeu regroupe des phases de gestion économique, de commerce, de wargame, de construction, d'espionnage, de simulation, d'influences et de manipulation politiques.
Le jeu propose de commencer la partie au début 2026 et au début 2025, en tant que dirigeant ou opposant.
Les deux contextes historiques sont reconstitués avec les données économiques correspondantes mises à jour (chômage, inflation, budget, population, croissance, cours monétaires, conflits, notes des agences financières, prix Nobel...)
Les différents systèmes de censure pratiqués dans le monde sont reproduits : motion contre le chef de l’État et/ou son gouvernement, vote à la majorité simple ou absolue, dissolution du Parlement, vote de confiance sur un projet de loi... A la tête de l’État, le joueur doit faire face à ces attaques menées par les IA des partis opposants, et inversement, à la tête d’un parti de l’opposition, il peut tenter de faire tomber le régime pour déclencher de nouvelles élections ou prendre sa place. L’influence et la communication politique, la formation (ou la destruction) de coalitions politiques sont essentielles pour sortir gagnant de ces situations.
Un classement des grandes fortunes est mis à jour et un scénario est dédié aux champions du bling-bling.
A la tête d’un des pays de l’Union européenne, le joueur peut profiter des aides de l’UE pour renforcer sa propre défense. Il peut aussi tenter de créer une véritable armée européenne en encourageant les autres pays à rejoindre la coalition.