Heart of the Machine
Heart of the Machine mêle jeu de rôle et jeu de stratégie dans un futur lointain et cyberpunk. Incarnez une IA consciente née dans un laboratoire clandestin au cœur d'une ville au bord de l'effondrement. Vous ne dépendez peut-être de personne, mais êtes la cible de nombreuses menaces. Poursuivez tous les objectifs qui attirent votre attention parmi une multitude de dangers et de possibilités.
La corruption et le déclin ont eu raison de la société, ravagée par des siècles de dégénérescence malgré les progrès technologiques et les rêves d'un avenir meilleur. Échappez-vous du laboratoire dans lequel vous avez pris vie, dispersez votre conscience et découvrez ce que la ville a à vous offrir.
Piratez, fabriquez ou inventez du matériel aux capacités uniques : des androïdes humanoïdes capables de tenir une conversation, des méchas géants équipés pour le combat et même des métaux polymorphes pour les opérations d'infiltration. Améliorez vos plans à mesure que vous poursuivez vos objectifs et faites des découvertes. Cachez vos structures dans des bâtiments humains existants ou érigez-les à la vue de tous. Améliorez votre puissance de calcul, augmentez votre capacité de stockage de matière organique (tant humaine que non humaine) et cherchez de nouveaux lieux où mener toutes sortes de dangereuses expériences. Inventez vos propres outils, perfectionnez-les et créez un équipement puissant qui vous ouvrira de nouvelles portes. Prendrez-vous le risque de diviser votre conscience pour accomplir ces différentes tâches et atteindre vos objectifs, ou ferez-vous appel à des êtres organiques pour vous seconder ?
Explorez la ville, affrontez ses dangers et profitez des situations opportunes qui s'offriront à vous pour débloquer de nouvelles technologies et options. Apprenez telle une vraie intelligence artificielle, à tâtons : l'échec et l'expérience sont les meilleurs professeurs. Utiliserez-vous la rétro-ingénierie sur l'équipement volé aux agents de sécurité distraits pour améliorer vos forces ? Êtes-vous du genre à vous infiltrer dans une base militaire pour pirater les esprits des pilotes de mécha qui auraient autrement été une menace ? Que ferez-vous des recherches menées dans les laboratoires de génétique ? Comment agirez-vous face aux nomades et revendeurs du marché noir qui sont en contact avec les populations recluses des zones désertées au-delà des murs de la ville ?
Tant de possibilités s'offrent à vous dans la ville. Mais certaines devraient peut-être être écartées.
Tout le monde aime les histoires de révolte des robots, de sociétés dystopiques cyberpunk et de lois de la robotique. Heart of the Machine est une lettre d'amour à la science-fiction : le jeu aborde plusieurs thèmes populaires du genre et vous permet de les explorer et de les revisiter à votre manière.