LunarLux est un jeu de rôle et d'action-aventure inspiré par les animes se déroulant sur la Lune ! Il y a mille ans, l'humanité vivait sur la planète Terra, une terre aujourd'hui volcanique et sans vie. Suite à une catastrophe planétaire connue sous le nom d'ASTRA, les humains ont été contraints de trouver un nouveau foyer. Malheureusement, sans planète habitable à l'horizon, les survivants n'eurent d'autre choix que de se rendre sur Luna, la lune qui orbite autour de Terra.
Remplie d'espoir, de rêves et de détermination, l'Humanité a non seulement survécu, mais s'y est épanouie. Des siècles plus tard, en l'an 30XX, Luna est devenue le berceau des plus brillants esprits que l'Humanité ait engendrés (ainsi que de leurs créations). Cependant, l'existence même de l'humanité est menacée par l'arrivée d'une comète d'antimatière : la même comète qui a anéanti la vie sur Terra il y a un millier d'années !
Rejoignez Bella, une Guerrière Lunaire (Lunar Warrior), dans son combat pour détruire la comète avant qu'elle n'éradique toute vie sur la Lune. Combattez les mystérieux Murks via un système de combat hybride entre tour par tour et action, découvrez les secrets d'une civilisation perdue, et sauvez la Lune !
Enfilez votre équipement et partez explorer la surface de la Lune. Profitez d'une promenade dans les paysages lunaires, ou décollez et faufilez-vous partout avec votre Jet Suit ! Vous pouvez aussi voler vers les différents lieux de Luna grâce à votre propre vaisseau spatial personnalisable !
LunarLux mélange également des théories scientifiques vérifiées à des concepts de science-fiction afin d'imaginer comment l'humanité peut vivre sur la lune !
Dans LunarLux, pratiquement TOUT est interactif ! Liez-vous d'amitié avec les cailloux locaux (oui oui, vous avez bien lu), amusez-vous à trouver les « easter eggs » et autres références, caressez les chiens 20 fois pour assister à des dialogues et des interactions uniques, fouillez inlassablement la moindre poubelle pour trouver des objets cachés, et bien plus encore ! (Mouahaha !)
Braver la surface de la lune vous demandera bien plus que de l'observation, de la patience et des clics. Dans le système de combat unique de LunarLux où se mêlent action et tour par tour, le timing est tout aussi important que de choisir la bonne attaque !
Obtenez jusqu'à 40 compétences actives et 30 compétences de soutien, possédant chacune des mécaniques uniques à maîtriser !
Déchaînez la puissance des Lux Combo, qui combinent des compétences actives et de soutien, offrant des milliers de combos possibles ! Lorsque votre jauge, le Lux Meter, se remplit en combat, vous pouvez exécuter un Lux Combo et choisir 3 compétences actives et les combiner ! Combiner 3 compétences identiques donne généralement un combo unique, mais les attaques les plus puissantes requièrent des combinaisons spécifiques, toutes trouvables via des recettes à découvrir en explorant la lune ! Jusqu'à 30 combos uniques peuvent être exécutés !
Remplissez vos missions à l'aide de votre loyal acolyte robot, Tetra ! Tetra sera capable de PLONGER dans les réseaux défectueux (via des panneaux de contrôle) pour aider Bella ! Chaque réseau est différent des autres et comporte son propre mini-jeu à remporter ! Chaque réseau est présenté dans une jolie esthétique retro 8-bit parfaite pour créer une ambiance de hacking dans un monde numérique !
Découvrez une histoire riche en rebondissements ! Non seulement on vous a confié la tâche d'arrêter la comète et de combattre les Murks, mais vous devez aussi affronter de sérieux rivaux comme le Murk Slayer, un chasseur de trésors sans pitié qui a une dent contre l'autorité et réclame justice pour la corruption et les crimes commis à son encontre.
Une conspiration se dévoile, et un mystère demande à être élucidé. Tetra et Bella seront-ils capables de démasquer le véritable coupable qui se cache dans les ténèbres ?