Votre voiture est au centre de tout ce que vous faites dans Need for Speed Payback. Perfectionnez sans cesse vos performances avec chacune des cinq classes de voitures distinctes (Course, Drift, Tout-terrain, Drag et Mission) et prenez l'avantage sur la compétition dans n'importe quelle course, mission ou défi.
Jouez trois personnages distincts unis par un objectif commun : la vengeance. Tyler, Mac et Jess s'unissent pour mettre toutes les chances de leur côté et entrer dans la course ultime pour éliminer le Clan. Affrontez la police avec toujours plus d'intensité, doublez vos rivaux dans la ville et foncez dans les montagnes, les canyons et les déserts.
Gagnez le gros lot avec le tout nouveau gameplay axé sur les risques et les récompenses. Avec des poursuites de police intenses, les enjeux n'ont jamais été aussi élevés. Défiez vos amis ou vos adversaires potentiels par l'intermédiaire de recommandations Autolog pendant les événements ou affrontez-vous dans les classements en ligne classiques.