Never Alone (Kisima Ingitchuna)
Never Alone est un jeu de plateforme atmosphérique développé en collaboration avec les Iñupiat, un peuple originaire d'Alaska, tiré d'un conte traditionnel transmis de génération en génération.
Guidez les deux personnages en mode solo ou coopérez avec un ami pour franchir la toundra glaciale, sauter sur de traîtres banquises, nager dans des cavernes sous-marines et affronter des ennemis, étranges comme familiers.
Figurant sur plus de 75 listes de « Meilleur jeu de 2014 » et gagnant du prix « Meilleur premier jeu » aux BAFTA Games Awards 2015, ainsi que du « Jeu de l'année » et du « Prix de l'impact le plus significatif » aux Games for change Awards 2015, ce sont près de 40 membres de la communauté, conteurs et anciens natifs de l'Alaska qui ont contribué à la réalisation de ce jeu.
Vous allez explorer des environnements impressionnants, accomplir des actes héroïques et rencontrer des personnages légendaires des récits Iñupiaq, le tout narré par un maître conteur en langue Iñupiaq.
Incarnez Nuna et le renard. Passez d'un personnage à l'autre à tout moment en un clic de bouton ou jouez côte à côte en mode coop local, vous pouvez compter sur les compétences uniques de chaque personnage pour réussir votre quête. Nuna peut grimper aux échelles ou aux cordes, déplacer des obstacles lourds et lancer son bola sur des cibles pour résoudre les énigmes. Le Renard peut passer dans les petites zones que Nuna est incapable d'atteindre, escalader des murs, et sauter sur de grandes hauteurs.
Bravez le monde difficile de l'Arctique — Parcourez les structures instables d'un village côtier abandonné. Explorez les cimes des arbres étrangement calmes d'une mystérieuse forêt gelée. Bravez les vents violents du blizzard éternel. Ce n'est qu'avec l'aide des esprits bienfaisants que Nuna et le Renard auront une chance de survivre dans des contrées où la survie semble impossible.
Déverrouillez des connaissances fascinantes en vidéo : des anciens, des conteurs et d'autres membres de la communauté autochtone de l'Alaska partagent récits et sagesse concernant leur culture, leurs valeurs et l'incroyable monde arctique exploré par les joueurs à travers plus de 30 minutes d'entretiens.