Nowhere Prophet
Vous êtes le dernier espoir d'une bande de réfugiés. Menez les à travers des terres désolées générées aléatoirement. Combattez des esclavagistes avides et des machines complètement folles dans ce jeu de deck-building au système de combat au tour par tour. Pourrez-vous survivre assez longtemps pour atteindre la légendaire Crypte?
Nowhere Prophet est un jeu de carte solo qui se caractérise par sa map générée aléatoirement, sa grande difficulté et son principe de mort permanente. Son système de jeu s'articule autour de deux éléments principaux: le voyage et le combat.
Si vous êtes assez chanceux pour obtenir des récompenses que ce soit en aidant quelqu'un - ou en le dépouillant de ses biens, vous pourrez vous en servir afin d'améliorer votre deck. Recrutez de nouveaux compagnons afin d'avoir un groupe varié et bien équilibré. Équippez votre Prophète avec de puissants objets ou faites le monter de niveau afin d'obtenir de nouvelles cartes pour le combat.
Vous aurez à vaincre de dangereux ennemis afin de protéger votre convoi et vos compagnons. Et parfois vous voudrez même combattre afin de rendre justice ou simplement par appât du gain. Une fois en mode combat, le jeu se change en un jeu de cartes de combat au tour par tour.
Jouez des cartes convoi afin d'amener vos compagnons sur le champ de bataille. Ou jouez des cartes leader afin de déclencher vos terrifiants pouvoirs de technopathes. Toutefois, faites attention: si vous êtes bléssé vous devrez trouver un endroit où vous soigner. Et si vos compagnons subissent trop de blessures, ils mouront pour de bon.
L'action de Nowhere Prophet se situe sur une planète lointaine nommée Soma. Votre histoire commence des années après La Chute, un évènement ayant entraîné la disparition de toute forme de technologie. La civilisation telle que nous la connaissons s'est effondrée et beaucoup se sont organisés en groupes de bandits, d'autres sont simplement devenus fous.
Dans cet univers basé sur la culture hindou vous êtes à la tête d'une bande de réfugiés. Ces hommes et ces femmes désespérés ont foi en votre vision d'un futur plus radieux. Avec votre aide, ils sont prêts à traverser ces terres désolées. Votre but est d'atteindre la Crypte, un endroit de légende offrant la promesse de trouver de puissantes technologie et surtout un foyer sûr.