Oddworld: Soulstorm
Oddworld: Soulstorm est un jeu d'action et d'aventure explosif dans lequel il faudra fabriquer des objets, fouiller, parcourir des plateformes et se faufiler. C'est l'histoire d'un combat impossible contre un adversaire qui utilisera tous les moyens à sa portée (et à ceux de son portefeuille). Propagande, force brutale, violence mortelle : il est prêt à tout pour arrêter Abe et son ascension.
Vous incarnez Abe, héros malgré lui, qui a déclenché une révolte par inadvertance et qui doit maintenant mener ses compagnons Mudokons dans leur combat pour la liberté et contre le cartel de Magog et le pouvoir en place sur la planète entière.
Qu'il soit prêt ou non, le destin entier de l'espèce Mudokon repose sur Abe. Acceptez sa destinée et lancez un changement sociétal, ou échouez et voyez son espèce entière se faire éradiquer : le choix est entre vos mains.
Jeu d'action-aventure et de plateforme : renouvelle le genre du jeu de plateforme en ajoutant des éléments du jeu de rôle avec une liberté donnée au joueur qui peut choisir de mener des actions agressives ou passives.
Narration : un scénario sombre et empreint d'un humour décapant, qui lève le voile sur les paradoxes de la condition humaine.
Quarma : le Quarma est une fonctionnalité de conséquences en temps réel qui reflète vos actions dans le jeu et qui aura un impact sur le destin d'Abe et de ses compagnons.
Économie de charognard : jouez les pickpockets, dévalisez des casiers, fouillez dans les poubelles pour obtenir des ressources. Échangez-les dans des distributeurs automatiques pour obtenir des produits qui vous donnent plus de liberté dans votre manière d'aborder les nombreux défis du jeu.