Axis Operations - 1940
Après la cuisante défaite de la Pologne qui a choqué le monde, les Alliés de l'ouest se préparent à l'inévitable. Le Corps expéditionnaire britannique a atterri sur le continent, les forces belges et néerlandaises tiennent leurs fortifications, et la fameuse armée française mobilise ses formidables chars lourds pour le combat.
Après que le plan des allemands soit tombé entre les mains des Alliés durant l'incident de Mechelen, ceux-ci se pensent préparés pour la tempête à venir. Mais en vérité, ils n'ont aucune idée de ce qui les attend lorsque l'Allemagne lance le grand plan de Von Manstein pour conquérir l'Europe de l'Ouest !
Dans le cadre du plan Manstein, il vous faudra exécuter une série d'attaques surprise contre les pouvoirs Alliés. En plus d'assauts de parachutistes derrière les lignes ennemies, vous aurez aussi des opportunités de détruire la force aérienne ennemie... alors qu'elle est encore au sol ! Frappez rapidement et vos Stukas et Messerschmitts pourront bombarder et réduire les avions ennemis en pièces avant même qu'ils ne s'en aperçoivent.
Prenez une nouvelle fois les commandes des forces de la Wehrmacht dans la suite d'Axis Operations Campaign dans Panzer Corps 2. Retrouvez votre loyal personnel de commandement et, en caractéristique bonus, préparez-vous à combattre aux côtés de l'un des plus grands généraux allemands de l'histoire, Erwin Rommel. Joignez vos forces à la 7e panzerdivision de Rommel pour semer la destruction à travers les Pays-Bas, la France, et au-delà dans ce troisième chapitre de la campagne d'opérations de l'Axe.
Découvrez les batailles les plus connues mais aussi les plus obscures de la Seconde Guerre mondiale au travers de scénarios variés et d'objectifs de missions bonus tirés tout droit de l'Histoire. En plus des combats classiques, vous serez chargé d'autres objectifs, comme lancer d'audacieuses opérations de parachutistes, partir à la recherche d'une panzerdivision perdue, observer les efforts de l'Italie en Albanie, et peut-être même envahir les côtes de la Grande-Bretagne, si vous osez défier les anglais sur leur propre sol !
En complétant des objectifs bonus et en achevant divers degrés de victoire, vous gagnerez des points de prestige qui peuvent être dépensés pour un éventail de récompenses uniques comme l'accès aux réserves d'équipement des ennemis capturés, des prototypes de véhicules spéciaux, et même convaincre des officiers historiques ou des assistantes spéciales à rejoindre votre armée.
De la Norvège aux Pays-Bas, et de la France à la Grande-Bretagne ou aux Balkans, les joueurs peuvent à nouveau s'attendre à rencontrer une multitude d'adversaires dans cette campagne. De nombreux terrains de bataille vous attendent, tout comme de nombreuses opportunités de capturer et déployer de l'équipement ennemi.
Et attention au retour du système Nemesis : un certain chef de char nommé Charles de Gaulle pourrait bien être une épine dans votre pied !