Paranoia: Happiness is Mandatory
Paranoia est un RPG « Classique » qui se déroule dans le dernier refuge idyllique de l'humanité : le Complexe Alpha, dont le quotidien est régi par l'Ordinateur.
Ici, tous les citoyens mènent une vie où bonheur, joie et propreté sont les maîtres mots. Remettre en question la bienveillance de l'Ordinateur est un acte de trahison. Accéder à des informations ne relevant pas de votre niveau d'autorisation est un acte de trahison. Refuser de boire votre dose journalière de Bouncy Bubble Beverage est un acte de trahison. Toute trahison est passible de la peine de mort.
Les traîtres sont partout. Ils complotent la destruction de l'Ordinateur, du Complexe Alpha et de notre mode de vie. À vous d'identifier et de signaler – ou d'éliminer – ces scélérats séditieux. Gardez votre laser à portée de main !
Dirigeant une équipe de Clarificateurs de niveau d'accréditation ROUGE, vous êtes chargé de débusquer les traîtres en vue d'une éradication définitive. L'Ordinateur suit vos moindres faits et gestes et vous récompensera pour avoir défendu le Complexe Alpha... Sinon, Il vous châtiera pour trahison en ordonnant que l'on vous utilise comme revêtement du réacteur à fusion.