Pathfinder: Abomination Vaults
Belcorra Haruvex, une sorcière maléfique, hante les ruines de son ancien domaine de Gauntlight Keep. Voilà des siècles qu'elle a tenté de plonger le monde dans le chaos avec son armée de monstres et d'abominations, avant d'être vaincue par quatre vaillants héros. Elle a toutefois réussi à puiser dans sa magie et sa soif de vengeance pour revenir d'entre les morts sous forme de spectre. Qui plus est, ses légions n'ont cessé de gagner en puissance en son absence.
Belcorra est aujourd'hui fin prête à prendre sa revanche sur tous ceux qui ont entraîné sa chute. De nouveaux héros intrépides vont s'aventurer au plus profond de Gauntlight Keep et traverser un immense donjon grouillant de créatures effroyables. Leur objectif est de défaire l'armée maléfique et de terrasser la sorcière une bonne fois pour toutes.
Contrôlez et personnalisez quatre héros incontournables de Pathfinder. Ces derniers vous révéleront leur histoire à mesure que vous progresserez dans le donjon.
Enfoncez-vous dans un donjon tentaculaire aux proportions hors normes, situé sous Gauntlight Keep et divisé en plusieurs biomes qui correspondent chacun à un chapitre. Toutes les zones comportent de nouveaux dangers à braver et de nouvelles abominations à abattre.
Amiri la barbare, Harsk le rôdeur, Kyra la prêtresse et Ezren le magicien. Chaque héros possède un style de jeu, des compétences et des dons uniques, encourageant un degré de personnalisation propre à l'esprit de Pathfinder.
Vous ne contrôlez pas qu'un seul héros, mais un groupe tout entier. Choisissez l'un des quatre champions et changez de personnage lorsque la situation l'exige, ou laissez-les agir seuls. Par exemple, Amiri peut enfoncer une porte... ou bien repousser les ennemis pendant que Harsk crochète la serrure.
Certains revêtent la forme d'attaques en deux temps qui requièrent un certain sens du timing. Ainsi, Harsk affaiblit les ennemis avec du poison avant de les envoyer rencontrer le cimeterre tranchant de Kyra.
D'autres vous permettent d'innover complètement, comme le prouve la transformation du mur de feu d'Ezren en tourbillon enflammé lorsque Amiri fait tournoyer son épée, en vague embrasée aussitôt que Harsk brandit ses doubles haches, ou en grand dôme de feu dès que Kyra frappe le sol de sa magie !
Prenons l'exemple de la prêtresse Kyra, un personnage de soutien primordial grâce à sa magie curative de base. Il vous est possible de modifier l'effet de ses sorts pour augmenter la portée des attaques, infliger des dégâts supplémentaires ou bénéficier d'une protection accrue. Dans ce cas, Kyra troquerait son rôle de soigneuse contre celui de lanceuse de sorts puissants ou celui de formidable combattante.