Votre chemin vous mènera au cœur de la Plaie du Monde, où s'est ouverte une faille vers les Abysses d'où a déferlé une horde démoniaque semant la terreur et la désolation sur son passage. Pendant plus d'un siècle, les nations de la région ont combattu sans relâche, s'efforçant sans grand succès de repousser l'ennemi.
Créez un personnage à la hauteur de votre imagination grâce à la flexibilité, la richesse et la profondeur des règles de la première édition de Pathfinder. Choisissez parmi 25 classes, 12 races de personnages et plus d'un millier de sorts, dons et capacités qui s'adapteront à votre style de jeu personnel.
Profitez de deux modes de combat pour en finir avec vos ennemis : en temps réel avec des moments de pause ou en tour par tour. Passez de l'un à l'autre en un instant pour rendre les combats aussi lents ou frénétiques que vous le désirez. Les règles de Pathfinder vous permettent d'utiliser des techniques de combat avancées, comme le combat monté. Faites-en bon usage !
Il vous faudra bien plus qu'un groupe d'aventuriers pour débarrasser le monde de son fléau démoniaque. Prenez la tête de la croisade et menez vos troupes à la victoire, à la fois en qualité de stratège dirigeant la bataille et de chef de guerre sur le terrain dans un nouveau mode de combat tactique.
Empruntez l'une des neuf voies mythiques pour obtenir des capacités extraordinaires et façonner l'aventure à votre goût Vos choix peuvent faire de vous un ange céleste, un démon enragé, une puissante liche, un mystificateur rusé, un aéon d'outre-monde, un azata rebelle, un dragon d'or plein de sagesse, une nuée insatiable… ou demeurez un simple mortel arpentant la difficile voie qui le mènera peut-être au rang de légende vivante.