Phonopolis
Phonopolis est un jeu narratif mêlant énigmes et aventure dans un monde 3D réalisé en carton et inspiré par les mouvements artistiques d'avant-garde. Dans cette cité dystopique chamarrée, résolvez des énigmes amusantes et aidez Félix à mettre fin à l'oppression du Grand guide.
Simple coïncidence ou destin tout tracé, il s'avère que Félix, un jeune balayeur, est le seul à mesurer l'ampleur de la menace, le seul qui peut encore empêcher ses concitoyens de tomber dans un état de servitude total. L'histoire de Phonopolis, librement inspirée des travaux de Karel Čapek et George Orwell, explore la manipulation sociale et l'individualisme tout en proposant une expérience de jeu amusante et légère.
Le style visuel du jeu a pour influence les mouvements d'avant-garde d'entre-deux-guerres, notamment le constructivisme, le futurisme et le suprématisme, et illustre leurs impacts sociétaux en tant qu'outils de propagande. Ce visuel unique prend vie grâce à la musique composée par Tomáš Dvořák aka Floex, à l'origine des bandes originales de Machinarium et de Samorost 3.