Dans la troisième partie de la série Populous, vous contrôlez votre chaman et la tribu de ses disciples dans une quête difficile pour conquérir les 25 planètes d’un système stellaire et devenir une divinité.
Le monde est représenté en 3D, pour le plus grand bonheur des joueurs, des joueuses et de la presse spécialisée. Le niveau de contrôle que vous exercez sur vos disciples vous amène également à un autre niveau : vous pouvez ordonner à des individus ou à des groupes d’effectuer certaines tâches comme rassembler des ressources, construire des bâtiments ou attaquer vos ennemis.
Populous : À l'aube de la création propose une approche légèrement différente des précédents opus.
Avec Populous 3, Bullfrog a proposé aux fans un projet audacieux qui, même après toutes ces années, reste un grand jeu de stratégie divine.