FAQ
Avant le lancement du premier opus de Rogue Legacy, nous avons reçu un nombre incalculable d'idées de la communauté par le biais des réseaux sociaux, des e-mails et des autres forums. Vos précieux avis nous ont permis de développer de nouveaux traits caractéristiques, de peaufiner l'équilibrage et d'améliorer la stabilité. Par ailleurs, nos fans inconditionnels ont créé des mods et des contenus incroyables qui ont continué de faire vivre Rogue Legacy. Grâce à ce réel engagement, RL1 a suivi une meilleure direction. Le lancement officiel de Rogue Legacy 2 en accès anticipé nous semble être la suite logique.
Mises à jour mineures entre les mises à jour majeures : il y a tellement de possibilités d'ajouter du nouveau contenu dans Rogue Legacy 2 que nous prévoyons de les mettre en place graduellement entre les mises à jour majeures. En attendant que nous lancions du contenu plus conséquent, nous espérons que ces petits ajouts vous aideront à patienter. Les mises à jour mineures comprennent de nouveaux traits caractéristiques, de nouveaux sorts, de nouvelles reliques, de nouvelles pièces, de nouvelles statistiques, de nouveaux équipements et de nouvelles runes.
Correctifs de bugs en continu : bien entendu, nous corrigerons tous les bugs que les joueurs pourraient rencontrer. Il n'y a pas de dates précises pour ces patchs, car cela dépend uniquement du nombre de bugs qui surviennent entre les mises à jour et de leur gravité. RL2 a beaucoup de parties mobiles, et nous tenons à proposer aux joueurs l'expérience la plus fluide possible.
Rien n'est gravé dans le marbre : ce programme n'est qu'une ébauche parce qu'il nous est impossible de tout anticiper. Cela signifie que tout peut changer, de la date de sortie d'une mise à jour à son contenu. Par exemple, si nous n'arrivons pas à tenir le rythme d'une mise à jour mensuelle, nous pourrions choisir de tout regrouper dans les mises à jour majeures.
La version finale de Rogue Legacy 2 sera complète en termes de fonctionnalités et de contenu. Elle comprendra un récit final, l'ensemble des éléments de gameplay, et d'autres éléments tels que la localisation et les exploits. Il n'est actuellement pas prévu d'offrir des avantages spéciaux aux premiers joueurs, si ce n'est la possibilité de jouer au jeu avant les autres, d'aider à façonner sa forme finale et de le recevoir à prix initial réduit.
Cela fait déjà plus de deux ans que Rogue Legacy 2 est en cours de développement, parce que nous tenions à proposer aux joueurs l'expérience la plus aboutie possible malgré un jeu incomplet. Beaucoup de systèmes sont en place, il faut juste encore un peu de temps pour créer plus de contenu. Vous trouverez ci-dessous une liste des fonctionnalités et du contenu qui font déjà partie du jeu. Ceci dit, comme nous continuons le développement pendant l'accès anticipé, cette liste est susceptible de changer. Assurez-vous donc de la garder à jour.
Oui, le prix augmentera deux fois pendant le développement. Si la version finale comprend tout le contenu que nous avons prévu, Rogue Legacy 2 sera plus de deux fois plus grand que l'original. Le jeu étant actuellement incomplet, nous avons décidé de fixer le prix en trois étapes. Il augmentera à mesure que nous ajouterons du nouveau contenu. Le jeu sera disponible à prix réduit pour le lancement de l'accès anticipé.
La communauté devrait jouer un rôle déterminant dans tous les aspects du développement, du gameplay à l'histoire en passant par la stabilité technique. Au niveau du gameplay, comme mentionné précédemment, nous pensons que l'extensibilité de Rogue Legacy se prête très bien aux avis de la communauté.
Vous avez une idée géniale pour un nouveau trait excentrique ? Dites-en plus ! Vous avez eu une révélation pour une nouvelle classe de personnage ? On est tout ouïe ! Vous avez un système pyramidal, mais vous êtes certain que cette fois, ça va marcher ? Ça nous intéresse ! Ceci dit, l'accès anticipé peut être un processus intense. Nous avons donc créé une feuille de route pour nous assurer que le développement ne parte pas dans tous les sens et que nous réussissions à lancer le jeu sans prendre trop de retard. Nous accordons également une grande importance à l'histoire. Nous aimerions donc avoir l'avis des joueurs sur le récit et savoir comment nous pouvons l'améliorer. Et bien sûr, les bugs signalés par les joueurs seront précieux parce qu'ils permettront à Rogue Legacy 2 de fonctionner avec le plus de stabilité possible. Nous sommes extrêmement impatients de voir ce que nos fans proposent, pour continuer de nous faire une place dans l'univers des roguelites.