Civilization VI – Pack Portugal
Inclut la civilisation du Portugal dirigée par João III, ainsi qu'une unité exclusive, le nau, et deux structures exclusives, l'École navale et la feitoria.
Compétence exclusive de la civilisation : La compétence exclusive du Portugal, « Casa da Índia », augmente considérablement les rendements des routes commerciales internationales, mais les limite aux villes sur la côte ou possédant un port. Elle augmente également la portée des négociants et leur permet d'embarquer sur les cases d'eau dès qu'ils sont débloqués.
Compétence exclusive du dirigeant : La compétence exclusive de João, « Porta do Cerco », augmente le champ de vision de toutes les unités. Elle augmente également le nombre maximal de routes commerciales quand une autre civilisation est découverte, et permet le libre passage dans toutes les cités-États.
Unité exclusive : Le nau est l'unité navale de combat rapproché exclusive aux Portugais ; elle remplace la caravelle. Elle commence avec une promotion gratuite et bénéfice de coûts d'entretien réduits par rapport à la caravelle. Elle dispose également de deux charges pour construire des feitorias, les ports exclusifs au Portugal.
Le bâtiment exclusif du Portugal, l'École navale, remplace l'université et augmente la production des unités navales dans chaque ville où il est construit. Il augmente également les rendements scientifiques d'une ville pour chaque ensemble de deux cases de côtes ou de lacs qu'elle contient, et octroie des points d'amiral illustre supplémentaires.
La feitoria ne peut être construite que par un nau sur la côte d'une ville étrangère, à côté d'une ressource de luxe ou bonus. Bâtir une route commerciale vers une ville possédant une feitoria octroie de l'or et de la production supplémentaires au Portugal.
Le pack Portugal propose une autre nouveauté : le mode de jeu « Défense Zombie ». Dans ce mode optionnel, les morts ne le restent pas très longtemps et représentent une menace grandissante pour les civilisations du monde entier.