Civilization VI - Pack Vietnam et Kubilai Khan
Ce nouveau pack inclut Bà Triệu à la tête du Vietnam et Kubilai Khan à la tête de la Chine ou de la Mongolie.
Contient Bà Triệu et le Vietnam, une unité exclusive, le Voi Chiến, ainsi qu'un bâtiment exclusif, le Thành.
Compétence exclusive de la civilisation : la compétence exclusive du Vietnam est le « Delta du Fleuve des Neuf Dragons ». Tous les quartiers spécialisés terrestres ne peuvent être construits que dans les forêts tropicales, les marais ou les bois. Si des bâtiments sont construits sur chaque type de case, ils recevront un bonus de science, de production ou de culture. Avec cette compétence, le dogme des foires médiévales permet de planter des bois.
Compétence exclusive de dirigeant : la compétence exclusive de Bà Triệu, « Expulsion des agresseurs », augmente la puissance de combat pour les unités combattant dans les forêts tropicales, les marais et les bois. Si elles commencent le tour dans une forêt tropicale, des marais ou des bois, elles gagnent un point de mouvement supplémentaire, qui est doublé si la case se trouve dans le territoire du Vietnam.
Contient aussi Kubilai Khan, qui peut diriger la Chine ou la Mongolie (l'extension Rise and Fall est requise pour sélectionner la Mongolie).
Compétence exclusive de dirigeant : la capacité unique de Kubilai Khan, le gerege, octroie un emplacement de doctrine économique supplémentaire sous n'importe quel gouvernement. Il déclenche aussi un Eurêka ! et une Inspiration aléatoires lors de la première ouverture d'un comptoir commercial dans une ville d'une autre civilisation.
En tant que dirigeant de la Chine, Kubilai Khan octroie des bonus de science plus puissants, et son emplacement de doctrine supplémentaire simplifie les stratégies économiques. En tant que dirigeant de la Mongolie, il emploie les routes commerciales à des fins militaires.
Le pack Vietnam et Kubilai Khan introduit aussi un nouveau mode de jeu, « Monopoles et corporations ». Ce mode optionnel donne une nouvelle dimension aux stratégies économiques, et offre des récompenses importantes pour la découverte, l'obtention et l'exploitation de ressources disponibles sur la carte, peu importe l'ère.