Supraland
Un mélange entre Portal, Zelda et Metroid. Explorez, trouvez des améliorations secrètes, résolvez des puzzles, combattez des monstres et débloquez de nouvelles compétences vous permettant d'accéder à de nouveaux endroits. Durée de jeu de 12 à 25h.
Vous explorez un grand monde interconnecté dans lequel la majorité des chemins sont initialement impraticables avant de trouver de nouvelles compétences pour surmonter ces obstacles. Une des pierres fondatrices du design de Supraland est que les compétences sont très polyvalentes. Elles vous surprendront encore et encore par leurs multitudes d'utilisations différentes. En combinant ces compétences, les possibilités sont encore plus nombreuses.
La majorité du jeu est concentrée autour de l'exploration du monde bac à sable afin d'en découvrir tous les secrets. Vous penserez souvent être sur le point de sortir des limites de la carte et vaincre le level designer, mais vous vous retrouverez alors nez à nez avec un coffre qui vous attendait avec ses récompenses généreuses. Supraland respecte votre espérance de vie et ne gonfle pas la durée de jeu avec une infinité de bidules à collectionner.
Plus loin vous vous enfoncerez dans le jeu, plus les puzzles seront inédits et innovants comme vous n'en avez trouvés nulle part auparavant, ils vous encourageront à prendre le temps de réfléchir aux compétences à votre disposition et comment les utiliser d'une nouvelle manière. « Les types de puzzles que j'ai déjà rencontrés dans d'autres jeux ont immédiatement été rejetés lors du design. Il est également très important pour moi qu'une fois la solution et l'idée derrière le puzzle comprises, vous puissiez presque instantanément le résoudre sans avoir à réaliser une exécution complexe et frustrante ».
Les mécaniques de combats sont inspirées de jeux de tir vielle-école au rythme endiablé tels que Unreal, Doom ou encore Quake, vous encourageant à sauter et esquiver à grande vitesse tout en tirant tir après tir sur des hordes d'ennemis à votre poursuite, sans jamais avoir à vous soucier de recharger votre arme.