The Captain
Vous incarnez le capitaine Thomas Welmu, un scientifique de flotte spatiale perdu de l'autre côté de la galaxie. Des forces obscures sont en route vers la Terre pour détruire notre planète, et vous possédez la seule chose qui puisse les arrêter.
Traversez rapidement la galaxie. Faites-vous de nouveaux amis en chemin... et des ennemis. Vous ne pourrez pas sauver tout le monde. Qui laisserez-vous derrière ? Quelles civilisations allez-vous sauver (ou détruire) pendant votre voyage ? Toutes ces décisions vous reviennent.
Nuirez-vous à une civilisation pré-spatiale ? Découvrirez-vous le terrible secret que renferme une certaine base militaire ? Rendrez-vous le cerveau d'une forme de vie mourante à son peuple ? Ou l'utiliserez-vous pour améliorer votre vaisseau ?
La galaxie est un endroit dangereux. Répondrez-vous aux rencontres agressives avec une salve de missiles à dépression de type 2 (Type 2 Vacuum Rockets) ? Ferez-vous goûter à ces individus la puissance de votre canon plasma (Plasma Gun) ? Ou opterez-vous pour la discrétion en espérant ne pas vous faire repérer ?
Ces fichus pirates ont endommagé votre précieux vaisseau. Effectuerez-vous vous-même les réparations pour faire des économies ? Ou dépenserez-vous de l'argent pour laisser ce travail aux professionnels ? Achèterez-vous un nouveau destructeur de bouclier (Shield Buster) ? Ou préférerez-vous quelques ogives nucléaires ?
Sacrifierez-vous la vie d'un ami pour l'intérêt général ? Dénoncerez-vous un policier en civil pour essayer de rentrer plus vite chez vous ? Cacherez-vous à quelqu'un une vérité qui pourrait changer sa vie afin qu'il devienne votre ami ?