Dans un monde dévasté où rôdent infectés et survivants endurcis, Joel, un protagoniste désabusé, est engagé pour faire sortir Ellie, 14 ans, d'une zone de quarantaine militaire. Mais ce qui devait être une simple mission de routine se transforme vite en un dangereux périple à travers le pays.
Contient l'histoire solo complète The Last of Us et le chapitre bonus acclamé Left Behind, qui relate les événements ayant bouleversé la vie d'Ellie et de sa meilleure amie, Riley.
La sortie PC de The Last of Us Part I apporte avec elle de nombreuses fonctionnalités afin de donner vie au périple inoubliable et intense de Joel et Ellie. Cette version de The Last of Us Part I est optimisée pour PC, avec des améliorations de la qualité de vie spécialement conçues pour cette plateforme. Part I prendra en charge l'AMD FSR 2.2*, le NVIDIA DLSS Super Resolution*, la VSync, des options de plafonnement de la fréquence d'images, ainsi que plusieurs fonctionnalités spécifiques au PC, comme le réglage de la qualité des textures, des ombres, des reflets, de l'occlusion ambiante et bien plus.
À travers les expériences de Joel et Ellie, les joueurs et joueuses PC pourront se plonger dans ces environnements sublimes et pourtant si sauvages, grâce aux détails renversants de la résolution 4K**. Des rues austères et oppressantes de la ZQ de Boston jusqu'aux maisons abandonnées et recouvertes de végétation de la ville de Bill, embarquez dans une aventure transcendante à travers les États-Unis d'Amérique avec une prise en charge des écrans ultra larges en ratios 21:9 Ultrawide et 32:9 Super Ultrawide.
Augmentez votre cadence d'images et battez-vous pour la survie de Joel et Ellie grâce à la technologie d'upscaling temporel d'AMD. Le FSR 2 utilise des algorithmes de pointe pour augmenter votre taux de rafraîchissement et vous offrir des expériences de jeu de grande qualité et en haute résolution dans The Last of Us Part I sur une large gamme de cartes graphiques compatibles.
The Last of Us Part I sur PC prendra en charge la manette DualSense avec une connexion filaire afin que les joueurs et joueuses puissent ressentir l'impact des combats, le grondement des tanks qui passent et de nombreux autres détails grâce au retour haptique et aux gâchettes dynamiques. Puisque le jeu prend en charge la manette DualShock 4, plusieurs autres manettes, ainsi que le clavier et la souris, les fans pourront ajuster leur manière de jouer selon leurs préférences.
La sortie PC comprend un certain nombre de nouvelles options de personnalisation des commandes, y compris la réattribution complète des touches, des raccourcis primaires et secondaires pour clavier et souris, un mode adaptatif qui permet de combiner les entrées au clavier et à la manette, et bien plus encore. Le lancement PC de Part I intègrera également toutes les options d'accessibilité de The Last of Us Part I pour que les joueurs et les joueuses puissent adapter leur expérience en fonction de leurs besoins et de leurs préférences.