The Long Dark
Bienvenue dans THE LONG DARK, une expérience de survie et d'exploration innovante que le magazine Wired qualifie de « summum de tout un genre ».
WINTERMUTE, le mode narratif épisodique de The Long Dark, comprend deux des cinq épisodes de sa première saison. Ces deux épisodes ont été entièrement repensés en décembre 2018, dans le cadre de la mise à jour Redux : nouvelle structure de mission, nouveaux temps forts de l'histoire, dialogues, animations, etc.
Le pilote de brousse Will Mackenzie, que vous incarnez, et la Dr Astrid Greenwood ont été séparés après le crash de leur avion au beau milieu du Nord canadien sauvage, juste après qu'un mystérieux éclair a zigzagué dans le ciel. Luttant pour survivre tout en cherchant désespérément Astrid, Mackenzie tombe sur la petite ville de Milton, où il commence à saisir l'étendue de cette apocalypse silencieuse.
Alors qu'il cherche Astrid, Mackenzie pénètre encore plus profondément au cœur de la nature sauvage hivernale. Un mystérieux trappeur pourrait bien être la clef pour retrouver Astrid, mais est-il digne de confiance ?
À la suite des événements de Milton, un mystérieux étranger sauve la Dr Astrid Greenwood (que vous incarnez) d'une mort imminente. Face aux blizzards de Pleasant Valley, Astrid doit mettre toutes ses compétences de médecin au service des survivants qu'elle rencontre. Mais réussira-t-elle à trouver Mackenzie, et se rapprochera-t-elle du mystère qui les mène vers Perseverance Mills ?
La survie est votre seul objectif, et la mort votre seule issue. Créez votre propre histoire de survie à chaque partie.
Quatre modes Expérience distincts vous offriront un défi adapté à vos capacités, tel que le mode Pèlerin, calme et contemplatif, ou encore le mode Intrus, où seuls les survivants les plus aguerris seront capables de tenir une semaine. Si aucun de ces modes ne vous convient, modifiez les réglages dans le Mode personnalisé pour un mode Survie qui répond à vos attentes.