The Valiant
Suivez l'histoire de Théodoric d'Akenburg, un ancien croisé lassé de la cruauté de la guerre, qui doit reprendre les armes en raison d'événements mis en branle 15 ans plus tôt, lorsqu'avec son ancien compagnon d'armes, Ulrich de Grevel, il avait découvert un fragment du bâton d'Aaron, un artefact antique.
Un jeune moine nommé Malcolm se présente à la porte de Théodoric pour le prévenir que le bâton recèle un pouvoir qui n'a jamais été destiné aux mortels, et qu'Ulrich s'est mis en devoir de trouver les fragments manquants pour le reconstituer. S'il y parvient, un mal et une souffrance inouïs risquent de s'abattre sur le monde.
Théodoric s'efforce donc de localiser les reliques disparues avant Ulrich, une quête qui le conduira à travers l'Europe et le Moyen-Orient.
Au fil de son périple, il rencontrera bien d'autres guerriers prêts à se rallier à sa cause, comme Reinhard de Campidoine, vieux guerrier de l'ordre des Chevaliers teutoniques, ou Grimhild Eidottr, une jeune mercenaire ambitieuse à la tête de la Compagnie du Corbeau. Chacun a ses propres raisons de le rejoindre, mais ils ne tarderont pas à forger des liens qui les uniront contre vents et marées.