BR Class 52 'Western'
Construite pour les meilleurs services express, la BR Class 52 a sillonné la région ouest de la BR et profite maintenant de sa retraite sur les sites de conservation.
En 1955, le plan de modernisation de British Railways a été publié. Le plan prévoyait que toutes les régions suppriment progressivement les locomotives à vapeur au profit des locomotives diesel modernes. La majeure partie du réseau a opté pour la technologie diesel-électrique, mais la région ouest a adopté une approche différente et a commencé à considérer l'utilisation de la transmission hydraulique.
Quelques modèles seront produits dans les années suivantes pour différentes tâches, mais aucun ne sera aussi frappant que la « Western » qui est la première à être sortie de la chaîne de production au début des années 1960. Dérivé de la technologie diesel hydraulique allemande, la « Western » était équipée de deux moteurs qui, combinés, ont permis d'obtenir un effort de traction beaucoup plus élevé que sur les précédentes.
La Class 52 était capable d'atteindre une vitesse de 145 km/h, des records non-officiels prétendant même qu'elle aurait atteint les 177 km/h. Néanmoins, elle a défini la norme pour les opérations express GWR dans les années 60 et 70, prouvant que la traction diesel-hydraulique pourrait être utilisée efficacement. Cependant, son règne prendra fin en 1977, date à laquelle elle a été remplacée par la nouvelle BR Class 50 ainsi que par les trains à grande vitesse de British Rail, le fleuron de la compagnie.
Sur une production totale de 74 locomotives, seulement 7 seraient conservées dans diverses conditions. Certaines sont toujours opérationnelles et ont fait du West Somerset Railway leur foyer.
Veuillez noter que le contenu West Somerset Railway (disponible à l'achat séparément) est requis pour utiliser ce contenu additionnel. Comme ce contenu fait partie de la Preserved Collection (collection conservée), les fonctionnalités sont les mêmes que dans la sortie originale.