DB BR 155
Alors que la demande de fret et l'électrification grandissaient dans le milieu des années 1960, il est devenu évident que la flotte actuelle de locomotives de fret de la Deutsche Reichsbahn ne suffisait plus. De plus, la puissance motrice datant d'avant la Seconde Guerre mondiale était largement obsolète. Autrement dit, il fallait une nouvelle locomotive électrique.
DR cherchait une locomotive à six essieux capable de tracter facilement toute forme de matériel roulant, qu'il s'agisse de fret ou de passagers, et comportant d'autres fonctions comme un châssis léger en acier ou une cabine de conducteur ergonomique. La construction des premiers prototypes de locomotive Co'Co', également appelée « E51 », a commencé au début des années 1970. En 1974, une fois la construction terminée, les prototypes ont été renommés « DR BR 250 ».
Veuillez noter que le contenu Ruhr-Sieg Nord (disponible à l'achat séparément) est requis pour utiliser ce contenu additionnel. Comme ce contenu fait partie de la Preserved Collection (collection conservée), les fonctionnalités sont les mêmes que dans la sortie originale.