La Pfälzische Ludwigsbahn se divise en deux parties distinctes. La voie est d'abord rectiligne et plane entre Mannheim et Neustadt, puis un mur forestier commence à ponctuer des courbes serrées dans des vallées étroites, où les rails se dirigent progressivement vers l'ouest jusqu'à Kaiserslautern.
Dans Train Sim World 5, endossez le rôle de conducteur ou de contrôleur des services pour passagers de la DB et profitez du paysage de cette charmante ligne. Situé au début des années 2010, l'itinéraire comprend la troisième voie nouvellement construite entre Ludwigshafen et Limburgerhof, avec une vitesse limitée à 160 km/h.
Utilisez la BR 425 sur les services du S-Bahn Rhein-Neckar, faufilez-vous sur les rails avec l'ICE 3M et faites la navette avec la classique BR 111. Cet ensemble de matériel roulant offre une expérience variée sur la pittoresque Pfälzische Ludwigsbahn.