Vaunted
Le dernier empire s’est éteint il y a un millénaire, et le chaos règne dans la galaxie. Les chasseurs de trésors et les mercenaires s’arrachent les reliques impériales. Dans leur quête de fortune, aucune ruine antique n’est trop reculée, aucun adversaire — humain, alien ou robot — n’est trop féroce ou trop monstrueux. Vous suivez un trio disparate de vauriens revenus les mains vides d’une expédition désastreuse, et sommés de s’expliquer face au puissant syndicat qui les finance.
Vaunted est un RPG tactique rempli d’action explosive et de combats dynamiques. Planifiez votre stratégie au tour par tour, puis exploitez en temps réel les interventions qui vous permettront de renverser la donne : plongez à couvert pour esquiver une contre-attaque en anticipant l’angle parfait pour répliquer quand vos ennemis s’éparpilleront sur le terrain, ou envoyez-les valser dans les airs grâce à une grenade bien placée pour les arroser de balles en plein vol.
Kyvaath est une jeune guerrière redoutable et la dernière survivante de son peuple. Arrachée à une planète ravagée, endurcie par des implants cybernétiques, elle manie un type de magie qu’on croyait éteint avec le dernier empire. C’est une combattante impitoyable dont le désir de vengeance n’a d’égal que l’ambition et qui voit dans les autres des pions au service de ses desseins.
Votre pari pour la survie repose sur un vaisseau rempli de criminels, de mercenaires et chasseurs de primes. Enquêtez sur leurs histoires pour découvrir comment leurs pas ont croisé ceux de vos antihéros intrépides, fournissez-leur un équipement de pointe en tenant compte de leur classe (personne ne peut manier une tourelle, un jetpack, un sniper et un revolver en même temps) et ne négligez pas vos relations et votre réputation. C’est votre vie qui est en jeu !
Vos trois héros ont chacun leur version des faits, et la mort de l’un d’entre eux ne marque pas la fin de l’histoire, mais une occasion en or d’en réécrire un chapitre depuis un autre point de vue. Leur vécu et leurs talents individuels les engagent dans des conversations singulières qui débouchent sur du butin, des compétences et des secrets variant au gré d’une multitude de missions générées procéduralement ou ciselées à la main. Suivrez-vous la version de Dyse, qui vous oblige à mettre vos aptitudes tactiques à l’épreuve pour vous tirer d’une embuscade, ou vous rangerez-vous du côté de Gendril, qui raconte que le piège ne s’est jamais déclenché et que vous avez éliminé vos agresseurs à distance ? Chaque conversation, chaque décision (et chaque interlocuteur, chaque décideur !) détermine la suite de votre aventure, pour le meilleur ou pour le pire.
Face à un larbin du syndicat, à un chasseur de trésor, à une forme extra-terrestre étrange ou à un robot géant qui brandit un lance-flamme, la violence est souvent un choix tout à fait valide. Dans les combats de Vaunted, qui associent la stratégie au tour par tour aux actions dynamiques en temps réel, la situation n’est jamais désespérée : même quand les balles pleuvent et que vous rampez piteusement vers un abri, jetez un œil dans le viseur, on ne sait jamais. Soyez plus fourbe que vos ennemis pour les attirer dans des pièges et garder une longueur d’avance. Votre priorité, c’est de rester en vie.