Le jeu est disponible sur PC (Windows) et est compatible avec les appareils de réalité virtuelle tels que HTC Vive/Pro, Oculus Rift/Rift S et Valve Index (testé avec Oculus Rift/Rift S). Il existe deux modes : un mode solo dans lequel vous pouvez affronter un adversaire IA avec deux niveaux de difficulté, avec un système de classement et de succès, et un mode multijoueur qui inclut un système de classement et de succès basé sur le classement Elo. Les joueurs de Steam/Epic peuvent inviter leurs amis à participer à des combats de cuirassés et utiliser le chat intégré au jeu.
Nous prévoyons actuellement que XR22-SEAGUARD sera en accès anticipé pendant environ quatre à cinq mois. Tout au long de cette phase d'accès anticipé, nous continuerons à améliorer le jeu et à intégrer de nouvelles fonctionnalités en fonction des commentaires de nos joueurs. De plus, nous mettrons à jour le jeu vers Unreal Engine 5.
Votre progression dans XR22-SEAGUARD sera enregistrée lors des mises à jour, mais il est important de noter qu'il n'y a aucun lien entre votre progression en mode solo et en mode multijoueur. Cela signifie que lorsque vous accédez à la version multijoueur du jeu, votre classement et vos succès recommencent depuis le début. Le système de classement du mode multijoueur est basé sur le système de classement Elo, ce qui signifie que votre niveau de compétence et votre classement seront déterminés par vos performances dans les matchs multijoueurs. Cependant, toute progression que vous réaliserez en mode solo ou en mode multijoueur sera enregistrée et reportée aux prochaines mises à jour.