Ys IX: Monstrum Nox
Des protecteurs redoutés : Incarnez l'un des six Monstrum tristement célèbres, chacun avec des Dons uniques tels que la capacité d'escalader les parois abruptes ou de détecter les objets cachés pour protéger la ville des créatures démoniaques.
Dans l'enceinte des murs : Explorez la grande ville de Balduq, acceptez des quêtes pour aider les habitants et entrez dans le Grimwald Nox pour écraser les menaces qui pèsent sur la ville.
La puissance de la nuit : Des mécaniques de combat familières telles que l'Esquive éclair (Flash Dodge) et la Garde éclair (Flash Guard) vous permettent de prendre le dessus face à vos adversaires, tandis que des nouveautés telles que les Dons et le mode Boost décuplent vos capacités de combat.
Le célèbre aventurier Adol Christin « Le Rouge » et son compagnon Dogi arrivent à la ville de Balduq, sous le contrôle de l'Empire Romun, mais Adol est jeté en prison avant même de pouvoir y mettre les pieds. Pendant son séjour en prison, il rencontre une femme mystérieuse au nom d'Aprilis qui le transforme en Monstrum, un être avec des Dons surnaturels et le pouvoir d'exorciser les monstres. À présent, Adol n'a d'autre choix que de s'allier à des Monstrums pour repousser les effroyables menaces émergeant d'une dimension ombreuse appelée le Grimwald Nox, tout en levant le voile sur les mystères qui entourent la malédiction de Monstrum et sur la vérité qui se cache derrière Balduq.