2nd EVE
La Lune a été détruite. Un impact mystérieux l'a fait dévier de sa trajectoire, et elle fonce désormais inexorablement vers la Terre. Le dernier espoir de l'humanité repose sur trois immenses vaisseaux coloniaux en route vers ce qui ressemble le plus à une nouvelle Terre : Proxima B.
Vous incarnez Sœur Zola, religieuse, psychiatre et officière de haut rang, chargée de veiller sur l'équilibre mental des colons pendant leur long cryo-sommeil. Mais l'hyperespace, comme vous le découvrirez bientôt, n'est pas vide ; certains démons y ont trouvé leur chemin.
Lorsque l'Argos plonge dans l'inconnu, la réalité se fracture. L'équipage perd la raison ou l'âme. Certains se réveillent transformés, métamorphosés en créatures cauchemardesques. Des machines rebelles rôdent dans les couloirs. Le vaisseau lui-même devient un labyrinthe hostile en perpétuelle mutation.
Armée de foi, de pouvoirs nouvellement acquis et de votre précieux bâton, vous devez vous frayer un chemin à travers les salles dévastées de l'Argos. Sauvez ceux que vous pouvez. Détruisez ce que vous devez. Et priez pour que, dans l'abîme de l'hyperespace, vous ne perdiez pas votre âme à votre tour.
Combat tactique : Chaque affrontement exige réflexion. Les temps de recharge régissent vos capacités, le positionnement détermine votre survie, et le bon timing sépare la victoire de l'échec. Chaque confrontation requiert de peser soigneusement quand frapper, où se placer et comment réagir.
Exploration narrative : L'Argos devait conduire l'humanité vers la sécurité. Ses couloirs résonnent désormais de folie et de murmures venus du vide. Reconstituez ce qui s'est passé quand le vaisseau a plongé dans l'hyperespace grâce à des journaux épars, des témoignages déformés de l'équipage et des signes qui défient toute explication. Dans la peau de Sœur Zola, percez la vérité derrière la corruption qui s'est emparée du vaisseau et faites face à des choix impossibles sur qui peut encore être sauvé et qui est au-delà de toute rédemption. Vos décisions façonnent à la fois le dénouement de l'histoire et le destin du vaisseau.
Flexibilité de build : Vos capacités s'adaptent à votre approche. Canalisez les pouvoirs de Zola à travers des sorts dévastateurs, affûtez vos compétences au corps à corps ou perfectionnez votre précision à distance. Sans classes rigides, vous pouvez passer d'un style à l'autre selon les exigences de la situation ou le fil de l'histoire.
Design immersif : Pas de menus encombrés ni de gestion de ressources pour briser la tension. L'interface reste minimale pour vous laisser vous concentrer sur les couloirs hantés et l'équipage corrompu plutôt que sur les écrans d'inventaire.
Atmosphère envoûtante : Le vaisseau lui-même raconte l'histoire : des lumières vacillantes révèlent des traces de lutte, des échos lointains laissent pressentir des horreurs invisibles, et des transmissions corrompues saignent à travers le silence. Chaque son et chaque ombre contribue au mystère qui se déroule autour de ce que l'hyperespace a fait à l'Argos et à ses habitants.