33 Immortals : Bande-son originale
33 Immortals est un jeu coopératif bourré d'action dans lequel des âmes perdues se rebellent contre le jugement final de Dieu, luttant pour leur vie éternelle. L'univers créé par l’équipe de Thunder Lotus s'inspire de la Divine Comédie de Dante Alighieri, une source inépuisable d'idées littéraires riches dont j'ai pu m'inspirer pour la musique.
Le studio souhaitait que la bande-son évoque le médiéval, le religieux, le sacré et l'épique. Nous savions que la voix humaine jouerait un rôle crucial dans la texture musicale. En collaboration avec le compositeur italien Alessandro Garino, nous avons tissé des fragments en italien du texte ancien de La Commedia dans la musique, les transformant en mantras rythmiques, presque religieux.
Incarnée dans la musique par la voix de Jeanne Laforest, Beatrice sert de guide, une lueur d'espoir et de soutien pour la rébellion. Le chœur représente la rébellion : une force unifiée qui jaillit tel un défi lors des moments d'intensité accrue. Je voulais éviter une approche vocale purement classique, car le thème du jeu, l'émancipation du joug des institutions religieuses, nécessitait quelque chose de plus sauvage.
Imaginer et donner vie à une représentation musicale de l'Inferno et du Purgatorio a été un véritable plaisir, et j'ai hâte de commencer à travailler sur le Paradiso, qui sera inclus dans une future version du jeu et de sa bande-son.