Test de fonctionnalité API Overhead de 3DMark
Le test de la fonctionnalité API Overhead de 3DMark est sorti en 2015 pour coïncider avec le lancement de Windows 10 et de DirectX 12. Le test compare la performance d'un draw call des graphismes API. À ce moment-là, il s'agissait de la différence majeure entre les anciens API et les nouveaux, des API de bas niveau comme DirectX 12 et Vulkan. Aujourd'hui, les développeurs sont plus susceptibles de choisir un API graphique basé sur ses fonctionnalités, sa prise en charge et sa compatibilité. La performance liée aux draw calls n'est plus le facteur déterminant.