Benchmarks 3DMark Port Royal
3DMark Port Royal est le premier benchmark de ray tracing en temps réel au monde destiné aux joueurs. Il vous permet de vérifier la capacité de votre PC à gérer les effets de ray tracing en temps réel. Utilisez Port Royal pour tester les performances des cartes graphiques compatibles avec Microsoft DirectX Raytracing. Comparez les résultats des benchmarks Port Royal pour découvrir comment l'overclocking affecte les performances du ray tracing. Découvrez les limites de performance de votre PC grâce aux paramètres de benchmark personnalisés et aux diagrammes détaillés de surveillance matérielle.
3DMark Port Royal a été conçu en collaboration avec AMD, Intel, NVIDIA et d'autres grandes entreprises technologiques. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Microsoft afin d'implémenter l'API DirectX Raytracing.
Mesurez les performances de ray tracing pur de votre carte graphique avec le test de fonctionnalité DirectX Raytracing de 3DMark. Plutôt que de s'appuyer sur un rendu traditionnel, l'ensemble de la scène est ray tracée et dessinée en une seule opération. Les résultats de ce test dépendent entièrement des performances de ray tracing. Vous pouvez utiliser ce test pour comparer les performances des composants dédiés au ray tracing dans les cartes graphiques les plus récentes.
Ce test inclut un mode interactif qui vous permet de vous déplacer librement dans l'environnement et d'effectuer des captures d'écran. Vous pouvez ajuster la mise au point et l'ouverture de la caméra afin d'expérimenter différents effets de profondeur de champ en utilisant le ray tracing.
Ce test de fonctionnalité a été conçu en collaboration avec NVIDIA. Deep Learning Super Sampling (DLSS) est une technologie NVIDIA RTX qui utilise les capacités du Deep Learning et de l'IA pour améliorer les performances des jeux tout en conservant une qualité visuelle optimale. Ce test de fonctionnalité vous permet de comparer les performances et la qualité de l'image avec et sans DLSS.
Avec DLSS 2 et 3, vous pouvez choisir parmi trois modes de qualité – Quality, Performance et Ultra Performance – et différents niveaux de résolution allant de Full HD à 8K. Avec DLSS 3, DLSS Frame Generation utilise l'IA pour augmenter les taux de rafraîchissement en produisant des images supplémentaires de haute qualité, tout en optimisant la réactivité avec NVIDIA Reflex.
Ce test de fonctionnalité a été conçu en collaboration avec Intel. XeSS (Xe Super Sampling) est une technologie graphique Intel qui utilise la mise à l'échelle améliorée par l'IA afin d'améliorer les performances tout en conservant une haute fidélité d'image. XeSS effectue un rendu de chaque image dans une résolution inférieure pour améliorer les performances, puis l'IA les met à l'échelle afin de générer des images à la résolution de sortie souhaitée.
Le test de fonctionnalité Intel XeSS de 3DMark vous permet de mesurer l'impact d'Intel XeSS sur les performances. Avec l'outil d'inspection d'images de 3DMark, vous pouvez comparer la qualité d'image en affichant côte à côte le rendu XeSS et le rendu en résolution native.