3DMark Steel Nomad
3DMark Steel Nomad est un banc de test multiplateforme sans ray-tracing pour les PC de jeu haut de gamme. Il utilise l'API DirectX 12 sous Windows.
3DMark Steel Nomad Light est destiné aux PC moins puissants et aux appareils Android et iOS haut de gamme. Il s'agit d'une version allégée de Steel Nomad utilisant également DirectX 12 sous Windows.
Steel Nomad utilise les mêmes technologies graphiques que vos derniers jeux préférés pour vous donner une bonne idée de la façon dont votre système exécutera les derniers jeux PC les plus gourmands. Successeur du très populaire test 3DMark Time Spy, Steel Nomad fonctionne avec une résolution 4k et ajoute de nouvelles technologies graphiques comme le ciel volumétrique et l'herbe procédurale. De nouvelles implémentations de techniques graphiques comme l'illumination des volumes, l'occlusion ambiante et la profondeur de champ permettent au décor brûlé par le soleil de Steel Nomad d'afficher certains des meilleurs visuels de test PC à ce jour, en particulier lorsque la fonction HDR est activée.
Se déroulant de nuit avec le bassin du désert rempli par un vaste lac, Steel Nomad Light est plus accessible pour les systèmes légers et portables, en abaissant la résolution à 1440p et en supprimant ou réduisant les techniques graphiques les plus exigeantes utilisées par Steel Nomad.
Le test de résistance Steel Nomad vous permet de découvrir facilement comment les performances de jeu de votre PC peuvent être affectées par des sessions de jeu prolongées. Les tests de résistance durent 20 minutes, le temps que les températures des composants d'un système typique se stabilisent. Assurez-vous que votre appareil n'a pas exécuté de tests ou de jeux avant le lancement du test de résistance afin d'éviter que la chaleur des tâches précédentes n'affecte votre test.
Le mode Explorer vous permet d'explorer librement la scène de test. Modifiez les paramètres graphiques des tests pour découvrir comment les différentes techniques affectent les graphismes, ajustez les paramètres de la caméra pour créer la capture d'écran parfaite, ou explorez la scène pour y découvrir les secrets faisant référence aux nombreux tests que nous avons sortis au cours des 25 dernières années.