A Juggler's Tale
« Mesdames et Messieurs ! Approchez, approchez ! Je vois que vous voulez une histoire ! »
Abby est une artiste captive d'un cirque : elle passe ses journées à divertir son auditoire sur la piste, et ses nuits à rêver de liberté dans une cage. Un jour, elle s'évade du cirque et part explorer un monde mystique.
Hélas, la liberté a un prix, et Abby doit bien malgré elle affronter les dangers que ce monde lui impose. Dans un conte médiéval déchiré par la guerre et peuplé de citoyens tourmentés et affamés, Abby doit franchir des rivières déchaînées, traverser des camps de bandits et contourner des pièges, tandis que l'impitoyable et implacable Tonda la pourchasse. Ses aventures sont rythmées par les rimes lyriques de Jack, le marionnettiste, qui raconte son histoire tout en tenant fermement les fils de ses poupées entre ses mains bienveillantes.
En qui Abby pourra-t-elle avoir confiance ? Trouvera-t-elle un moyen de devenir véritablement libre ? Malgré les contraintes imposées par ses fils, Abby comprendra-t-elle que sa destinée repose entre ses propres mains ?
« Abby, Abby… Ne vois-tu pas tes fils ? Ils te maintiennent, mais te retiennent aussi. »
« Malgré les zones et les personnages hauts en couleur que j'ai observés, ce conte va probablement pencher davantage du côté de Grimm que de celui de Disney. »