Onze ans plus tôt, un terrible incendie a emporté la famille d'Alice et brisé son esprit. Confinée à l'asile de Rutledge, elle s'est réfugiée dans son Pays des merveilles imaginaire pour échapper à ses démons intérieurs.
Dix ans plus tard, elle a enfin obtenu sa libération, mais elle porte toujours en elle le lourd fardeau de cet événement tragique.
Son esprit en lambeaux, elle est incapable de vaincre la peur suscitée par ses souvenirs, ses rêves et ses visions étranges. Elle se sentirait peut-être mieux au Pays des merveilles. Elle s'y est toujours sentie mieux. Là, elle y trouve à chaque fois tout ce que le monde « réel » ne peut pas lui offrir : la sécurité, la connaissance et la vérité au sujet du passé. Mais en son absence, le Pays des merveilles a souffert, lui aussi. Un grand mal s'est abattu sur son beau refuge. Alice sauvera-t-elle le Pays des merveilles (et elle-même au passage) de la folie qui les consume tous les deux ?
Utilisez des armes de corps-à-corps améliorables comme le Canon Théière explosif, Le Cheval de Bataille vengeur et la classique Épée Vorpale.
Rencontrez des personnages à la fois étranges et familiers comme le chat du Cheshire, le chapelier fou, la chenille et la Reine de cœur.
Obtenez des capacités particulières au Pays des Merveilles : flottez dans la robe d'Alice, rétrécissez ou devenez gigantesque pour écraser vos adversaires.
Des énigmes intuitives et gratifiantes : transformation d'obstacles, mémoire musicale, échecs et blocs d'images.