Anno 117: Pax Romana - Prophéties des cendres
Installez-vous et développez votre cité sur la plus grande île du Latium, au pied d'un volcan menaçant. Ses éruptions vous obligeront à adapter votre gouvernance, mais une fois les cendres retombées, vous serez récompensé par des cycles de prospérité et de fertilité à l'échelle de toute la province. Recrutez de nouveaux spécialistes qui influencent la fertilité et vous permettent de cultiver une plus grande variété de cultures sur votre île.
Ces éruptions volcaniques et ces mines feront apparaître une nouvelle ressource rare : l'obsidienne. Utilisez-la pour produire de nouveaux biens destinés aux classes de population supérieures. Négociez avec un mystérieux marchand lié au volcan et inclinez-vous devant la nouvelle divinité, Vulcain.