Chaque match est une nouvelle aventure au cours de laquelle vous faites équipe avec vos amis et affrontez des équipes de Freegunners rivales pour accomplir des missions à haut risque dans la galaxie de Concord, dans des modes JcJ.
Terminez des défis quotidiens et hebdomadaires du tableau des boulots pour progresser, déverrouiller de nouveaux objets pour vos Freegunners et en apprendre plus sur les personnages, mondes et factions de la galaxie de Concord dans le Guide galactique. Dans la victoire comme dans la défaite, vous progressez dans Concord.