Les croque-mitaines sont bien réels, et ils vivent sous votre lit… ...dans votre chambre, dans votre esprit, dans vos rêves. Or ces rêves, parfois, deviennent réalité. Freddy Krueger sait ce que c'est que la hantise. Il sait comment vous pousser dans ce sommeil troublé, cet état où vous ne savez pas, vous ne savez plus si vous êtes éveillé ou endormi... Vivant ou bientôt mort. Certains vont réussir à résister au sommeil, comme le jeune Quentin, qui se voit forcé de revenir à l'endroit où Freddy a appris la notion de vengeance. À l'école maternelle Badham.
Quentin Smith ne manquera jamais de pilules pour rester éveillé ou de boissons énergétiques pour le faire tenir. Il ne s'arrêtera pas et, avec un peu de chance, ne s'endormira pas... Non, plus jamais. Ou, en tout cas, jusqu'à ce qu'il réussisse à arrêter Freddy. La peur vous offre deux options : vous lancer tête la première à vos risques et périls, ou sceller votre sort en succombant au sommeil. Quentin a choisi la première de ces options. Mais combien de temps tiendra-t-il sans dormir ? Et comment va-t-il s'en sortir là-bas ? Là où, même mort, vous ne trouverez pas la paix.