Defold
Defold est un moteur de jeu entièrement gratuit dédié au développement de jeux pour PC, mobile et web. Aucun coût initial, aucune licence payante, aucune redevance. Son code source est disponible sur GitHub sous une licence adaptée aux développeurs. L'éditeur Defold fonctionne sur Windows, Linux et macOS, et inclut un éditeur de code, un débogueur, un profileur ainsi que des outils avancés pour la gestion des scènes et de l'interface utilisateur. La logique du jeu est écrite en Lua, avec la possibilité d'étendre le moteur en natif pour des fonctionnalités supplémentaires.
Développez votre jeu une seule fois avec Defold et exportez-le sur toutes les plateformes prises en charge, sans modifications. Les API de Defold sont compatibles sur tous les systèmes, vous évitant ainsi les complications liées aux chemins de fichiers, formats de textures, méthodes d'entrée, pipelines de rendu, protocoles réseau ou systèmes d'achats intégrés. Nous nous occupons de tout !
Defold est prêt à l'emploi dès son installation. Aucune configuration, même pour la compilation. Téléchargez simplement l'éditeur et laissez libre cours à votre créativité !
Defold repose sur une architecture 3D, tout en offrant des outils de pointe pour la création de jeux en 2D. Son système basé sur des composants garantit modularité et performances optimales.
Defold propose un puissant système d'animation pour les composants visuels et les scripts : animations flipbook pour les sprites et éléments 2D, animations par squelettes pour les modèles 3D, animations de propriétés pour le mouvement, la rotation, les interpolations et autres valeurs.
Assemblez et mettez en forme votre jeu grâce à un éditeur de scènes intuitif. Créez vos niveaux, personnages, boss, écrans et interfaces utilisateur directement dans l'éditeur.