Avec l'Édition Deluxe, obtenez de nombreuses armes et armures, y compris des curiosités oubliées. Vous recevrez des ensembles cosmétiques d'armes et d'armures pour les classes guerrière, mage et voleuse, ainsi que des ensembles cosmétiques d'armure et d'armes pour chacun de vos 7 compagnons. Ainsi, Rook disposera de 3 armures et de 6 armes, et vous aurez 7 ensembles d'armures et 7 armes pour vos compagnons. Il n'a jamais été aussi beau de sauver Thédas.
Deux anciens dieux corrompus échappent à l’obscurité dans laquelle ils ont vécu pendant des siècles, et Thédas a de nouveau besoin de vous. Incarnez Rook, et écrivez une nouvelle page héroïque de Dragon Age. Bénéficiez d'une grande liberté pour choisir votre identité et jouer comme vous l'entendez. Défendez-vous et emmenez sept compagnons, dont vous découvrirez l'histoire et façonnerez le destin. Ensemble, vous deviendrez la Garde du Voile.
Entrez dans Thédas, une terre rude et sauvage aux labyrinthes inextricables et de villes étincelantes. Le destin de ce monde ne tient qu'à un fil, tandis que les dieux corrompus sèment le chaos sur tout le continent. Les nations et les factions s'entre-déchirent. À qui accorderez-vous votre confiance ? De la forêt d’Arlathann aux ruelles de Minrathie, le monde est ravagé. Vos actions influeront sur la destinée de Thédas.
Choisissez entre différentes races et classes de combat, personnalisez votre apparence, déterminez l'histoire de votre personnage et incarnez Rook pour ajouter une nouvelle page à l'épopée Dragon Age. Le choix vous appartient. Pendant votre aventure, vous obtiendrez de nouvelles capacités et découvrirez de puissants artefacts uniques pour améliorer votre style de combat. Préparez-vous : vous devrez prendre des décisions difficiles, motiver vos troupes et mener un combat pour lequel vous n'aurez pas trop des lames, bâtons et arcs que vous rallierez à votre cause.