Dustborn
Dustborn est un jeu solo d'action-aventure axé sur l'histoire et abordant des thèmes tels que l'espoir, l'amour, l'amitié, les robots... et le pouvoir des mots.
Vous incarnez Pax : une exilée, une arnaqueuse et une Anomale ayant la capacité de transformer les mots en arme. En quête d'une nouvelle vie et d'un moyen de s'en sortir, Pax a été embauchée pour transporter un colis important de Pacifica à Nova Scotia, à travers la République américaine sous contrôle de Justice. L'excuse parfaite pour une petite virée sur les routes, pas vrai ?
Alors, faites vos bagages, rassemblez un groupe avec chacun leurs propres pouvoirs et préparez-vous à traverser le pays !
Explorez les sublimes paysages néo-western d'une Amérique uchronique à bord d'un bus conduit par un robot, et arrêtez-vous dans une douzaine d'endroits le long de votre voyage pour former votre groupe, gérer vos relations, remplir des missions et faire face à des épreuves de plus en plus ardues. Mais ceux à qui vous avez volé ce colis veulent le récupérer, et les autorités de Justice sont à vos trousses, donc n'oubliez pas d’emporter votre batte de baseball !
(Pour corser le tout, vous voyagez incognito en vous faisant passer pour un groupe de punk rock, alors vous avez intérêt à peaufiner votre talent musical avant votre prochain concert.)
Le salut vous attend au bout de la route... mais pour y parvenir, vous devrez traverser tout un continent.
Les mots ont un pouvoir, un vrai pouvoir. Utilisez des Cris pour vous battre et des Vox lors de conversations afin de manipuler vos interlocuteurs et vous sortir de situations épineuses. Créez de nouveaux mots, et apprenez à manier un arsenal linguistique face à vos ennemis... et vos amis.
À chacune de vos escales, explorez et discutez avec ceux que vous rencontrez, surmontez les obstacles qui se dressent devant vous avec l'aide de vos alliés, créez de nouveaux Cris et des Vox, et répétez avec votre groupe. Vous pourriez aussi vous retrouver à jeter des cocktails Molotov au guidon d'une moto, ou encore à faire tournoyer une batte de baseball pour dégommer des hélicoptères... et bien plus encore. Bref, la routine, quoi.